Circuit au Pérou "A la découverte des Andes"

Un Voyage Au Pérou Sans Concession...

les condors du Cañon de Colca

Un séjour de 21 jours durant lequel vous aurez l'occasion de vous émerveiller devant les lieux les plus incroyables du Pérou, les sites majeurs de l'histoire du Pays, et surtout de profiter du dépaysement offert par les Andes. L'équipe d'Alpa-k vous propose des vacances au Pérou à la découverte de la prestigieuse civilisation Inca, au Machu Picchu, à Pisac, ou à Cuzco, mais aussi profiter de l'architecture coloniale à Arequipa, vous étonner devant l'ingéniosité de la civilisation Nazca et pour enfin vous évader au coeur de la Cordillère Blanche, lors du trek du Santa Cruz, l'un des plus accessibles du pays.

Itinéraire Jour Par Jour

réserve de Paracas ALPA-K

Jour 1: Arrivée à Lima
Début des services ALPA-K à l'aéroport International Jorge Chavez de Lima.
Transfert dans un hôtel du quartier tranquille de Miraflores. Repas puis repos.

Jour 2: Réserve de Paracas
Direction le Sud par la Panaméricaine jusqu'à Paracas. Nous entrerons dans la réserve où nous pourrons observer le spectaculaire paysage des falaises au bord de l'océan. Ce sera aussi l'occasion de déguster un excellent Ceviche dans le petit port de pêche de Lagunillas. Après-midi libre à Paracas au bord de l'océan.


Lignes de Nazca

Jour 3: Iles Ballestas - Ica - Palpa
Excursion en bateau jusqu'aux îles Ballestas afin d'y observer des lions de mer et de nombreuses espèces d'oiseaux sur l'Océan Pacifique.
Puis repas dans un restaurant typique à Ica, chez un producteur de pisco la boisson nationale péruvienne. Petite balade à la Huacachina et ses dunes de sable, oasis en plein désert.
Déplacement jusqu' à Palpa, auberge à la ferme.

Jour 4: Pétroglyphes de Palpa - Géoglyphes de Nazca

Balade dans la vallée de Palpa à la découverte des pétroglyphes laissés par les cultures Paracas et Nazca. Puis déplacement à Nazca, vol au dessus des lignes de Nazca. Temps libre en ville à Nazca.
Le soir, bus de ligne pour Arequipa.

Monastère de Santa Catalina Arequipa

Jour 5: Arequipa
Arrivée au petit matin à Arequipa. Tour de ville et visite des principaux monuments coloniaux ainsi que du grand marché. Puis visite du monastère Santa Catalina. Après-midi libre en ville.

Jour 6: Arequipa-Colca
Visite du couvent de la Recoleta d'Arequipa, connu surtout pour son impressionnante bibliothèque de plus de 20'000 livres anciens. En fin de matinée départ en véhicule particulier vers le " Cañon del Colca " et le village de Chivay. En route nous pourrons observer des vigognes, ainsi que des lamas et des alpaguas. A Chivay, possibilité de se rendre aux bains thermaux.

Jour 7: Les condors
Lever à l'aube pour se rendre au lieu-dit de " La Cruz del Condor " afin d'y observer des condors. Visite de villages typiques dans ce fantastique canyon et ses cultures en terrasses. Puis route en direction de Puno au bord du Lac Titicaca. En chemin, possibilité d'observer des flamands.

Jour 8: Le Lac Titicaca
Excursion d'une journée sur le Lac Titicaca, avec la visite des îles flottantes Uros, ainsi que de l'île de Taquile.
Retour à Puno pour y passer la nuit.


Plaza de armas de Cuzco

Jour 9: Route pour Cuzco
Bus de Puno à Cuzco à travers de superbes paysages, avec quelques visites en chemin. Première halte à Pukara pour y visiter un petit musée régional, puis à Raqchi et son intéressante ruine. Et enfin, point fort de cette journée, halte dans le petit village de Andahuaylillas et son église appelée aussi la chapelle Sixtine des Andes. Arrivée dans la capitale Inca en fin de journée.

Jour 10: Cuzco, la capitale inca.
Visite guidée de Cuzco et ballade jusqu'à la ruine avoisinante de Saqsaywaman. Temps libre dans la ville coloniale et capitale Inca.

Machu Picchu depuis le Wayna Picchu

Jour 11: La Vallée Sacrée
Journée dans la vallée sacrée. Promenade dans les ruines du village de Pisac et visite du marché du village. Suite de la vallée Sacrée et déplacement vers le village d'Ollantaytambo où nous visiterons cette imposante ruine inca. Installation dans une lodge au bord de la rivière sacrée Urubamba.

Jour 12: Machu Picchu
Lever à l'aube pour aller visiter le site du Machu Picchu. Ballade facultative sur la montagne Huayna Picchu ou vers le pont-levis. Retour en train vers Ollantaytambo puis nuit dans la même lodge que le soir précédent.

Salines de Maras ALPA-K Pérou

Jour 13: Salinas de Maras, Moray, Chinchero

Ballade au travers des salines à ciel ouvert de Maras puis visite du site agronomique inca de Moray. Halte dans le village typique de Chinchero puis retour à Cuzco.

Jour 14: Journée libre à Cuzco
Journée libre à Cuzco.

trekking Santa Cruz

Jour 15: Déplacement à Huaraz
Vol interne de Cuzco à Lima. De Lima, bus pour Huaraz par la panaméricaine nord puis le col de Conococha à 4080m d'altitude. Arrivée à Huaraz dans la Cordillère Blanche où nous arriverons en fin de journée.

Jour 16: Trekking de 4 jours dans la Quebrada Santa Cruz
Déplacement en véhicule particulier jusqu'au village de Vaqueria. En route, passage près de la Laguna Llanganuco, au pied du Huascaran, plus haut sommet du Pérou. Départ à pied du village de Vaqueria.

Trek Santa Cruz Punta Union

Jour 17: Trekking de 4 jours dans la Quebrada Santa Cruz
Passage du col de Punta Union, plus haut point du trekking (4780m).

Jour 18: Trekking de 4 jours dans la Quebrada Santa Cruz
Détour par le camp de base de l'Alpamayo, une des plus belles montagnes du monde.

Jour 19: Trekking de 4 jours dans la Quebrada Santa Cruz
Fin du trekking jusqu'à Cashapampa, puis retour en véhicule particulier jusqu'à Huaraz.

la panaméricaine au Pérou

Jour 20: Bus pour Lima
Matinée de repos à Huaraz, puis bus à destination de Lima. Installation à l'hôtel dans le quartier de Miraflores, près du Pacifique.

Jour 21: L'heure du retour
Matinée libre à Lima, puis l'après-midi vol de retour pour l'Europe

Des Questions?

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir, modalités de réservation, déroulement des séjours ou autres. formulaire de contact

Le circuit en un coup d'oeil