Treks Cuzco

Trekking du Salkantay au Machu Picchu - 4J

Présentation du trek : 

Le trekking du Salkantay est une alternative très intéressante au très bondé chemin de l'inca. Durant ce trekking aux paysages très variés, vous allez fleurter avec la haute altitude avant de rapidement plonger dans un climat semi tropical. Et, en guise de récompense, arriverez au fameux Machu Picchu que vous visiterez durant la dernière journée.

Votre itinéraire :

J1 : CUZCO - MOLLEPATA - SORAYPAMPA

J2 : SORAYPAMPA - COL SALKANTAY - CHAULLAY

J3 : CHAULLAY - SANTA TERESA - AGUAS CALIENTE

J4 : AGUAS CALIENTE - MACHU PICCHU - CUZCO

Trekking Huchuy-Qosqo - 3J
Présentation du trek :

Très joli trek hors des sentiers battus et en plein coeur de la vallée sacrée se concluant sur la visite du site de Huchuy Qosqo, traduisez petits Cusco en langue Quechua. Une expédition qui a des accents de privilège, le site en question n’étant accessible que par la marche. Des petits villages pittoresques aux paysages andins, cette randonnée est facile, accessible à tous les amateurs de belles balades. Vous atteindrez ainsi le palais préféré de l’Inca Wilcacocha, qui avait double fonction à l’époque: résidence de la royauté et observatoire astronomique. Une escapade idéale pour tous ceux qui souhaitent mêler culture locale à patrimoine historique et paysager.

Votre itinéraire :

J1 : CUZCO - CHINCHERO - CUPER ALTO

J2 : CUPER ALTO  - HUCHUY COSQO

J3 : HUCHUY COSQO - LAMAY - CUZCO

Trekking de l'Ausangate - 5J
Présentation du trek : 

Le tour de l’Ausangate est un trek d’une beauté saisissante, un véritable voyage hors du temps à l’écart des grandes destinations touristiques de la région. Visible depuis Cusco et culminant à plus de 6 300 mètres, l’Ausangate est un Apu ou montagne sacrée dont le glacier est encore célébré par les communautés andines. Rendez-vous à 4 heures de la ville coloniale en direction de la Cordillère de Vilcanota et de ses vallées mythiques pour débuter cette randonnée unique, considérée comme l’une des plus belles de la province. Des lacs turquoises aux pics enneigés, de la vie sauvage aux villages colorés, le panorama est tout simplement époustouflant. C’est aussi une expédition de challenges avec ses trois sommets à plus de 5000 mètres d’altitude qui ravira les trekkeurs passionnés et les inconditionnels de la nature. Prévoyez à ce titre quelques jours d’acclimatation avant de vous lancer dans cette aventure qui vous donnera la sensation de vous balader sur le toit du monde. 

Votre itinéraire : 

J1 : CUZCO - TINQUI - UPIS

J2 : UPIS - HATUN PUQA Q'OCHA

J3 : HATUN PUQA Q'OCHA - COL DE PALOMANI -JATUMPAMPA

J4 : JATUMPAMPA - COL DE CAMPA - PACHANTA

J5 : PACHANTA - TINQUI - CUZCO

Trekking de Choquequirao - 4J :
Présentation du trek : 

Le Choquequirao est un site Inca, vestige d’une immense ville perdue au sein de la Vallée de Vilcabamba et dont l’accès se mérite : ni voiture ou autre type de transport ne permettent de s’y rendre. Un trek magnifique durant lequel le concept  d ‘aventure prendra tout son sens. L’effort physique généré pour atteindre cette destination est  intense - dénivelés, chemins escarpés - mais largement récompensé par la beauté du décor qui vous accompagnera durant ces 4 jours de marche. Et apogée de la balade, l’arrivée sur le site dans un environnement exceptionnel, parmi les plus riche en biodiversité de tout le pays. Perché sur une montagne et aux abords de la forêt amazonienne, le « Berceau de l’or » (en queshua) aurait été le dernier refuge des Incas face à l’occupation espagnole.  Nous vous proposons de découvrir la « Sœur sacrée du Machu Picchu » via un trek aller-retour aux paysages extrêmement variés, des montagnes enneigées aux forêts humides en passant par l’un des canyons les plus profonds du monde, le canyon de l’Apurimac. 

Votre itinéraire :

J1 : CUZCO - CACHORA - COL DE CAPULIYOC -  CHIQUISCA

J2 : CHIQUISCA - PLAYA ROSALINA -MARAMPATA - CHOQUEQUIRAO

J3 : CHOQUEQUIRAO - SAN IGNACIO

J4 : SAN IGNACIO - LOS LOROS - CUZCO

Trekking du chemin de l'Inca - 4J
Présentation du trek :

Le trekking du chemin de l'inca (inca trail) est un trekking que nous pouvons vendre, mais que nous n'aimons pas vendre!

En voici les raisons:

Ce trekking est victime d'un effet de mode considérable. Il est très chargé, les autorités ont limité le nombre de départ à 200 personnes (touristes) par jour. Sachant que pour un touriste, il y a environ quatre personnes d'encadrement (guide, cuisinier, porteurs), cela peut faire plus de 800 personnes chaque jour sur le même sentier.

D'autre part, seules quelques grandes agences ont le droit d'opérer ce trekking. Nous, comme la plupart des autres agences, nous n'avons d'autre choix que de sous-traiter ces quatre jours. Quatre jours durant lesquels nous ne pouvons pas superviser la logistique, la nourriture, nous ne connaissons pas le personnel, etc.

Sur le chemin de l'inca, les lieux de campement pour les porteurs et les touristes sont séparés, il n'y a donc pas d'échange entre les touristes et les péruviens.

Sur les sentiers du chemin de l'inca, les ânes ne peuvent pas passer, ce sont donc des porteurs souvent très chargés et en sandales qui acheminent tout le matériel. Nous avons une autre vision de la randonnée.

Bref, à nos yeux c'est un trekking "industriel".

Nous ne critiquons pas le chemin lui-même qui est très beau et qui a un grand atout, c'est qu'il mène au Machu Picchu.

Si en connaissance de cela vous souhaitez tout de même intégrer le chemin de l'inca à votre circuit nous pouvons tout de même vous le proposer.

Si vous préférez vous orienter vers un autre trekking, nous nous ferons un plaisir de vous proposer nos itinéraires en Cordillère Blanche, Cordillère Huayhuash, Choquequirao, Ausangate, etc.

Le Trekking de l'Apu Ausangate - 5J :
Présentation du trek :

Le trek d’Apu est un trek à couper le souffle qui se déroule à travers la Cordillère Vilcanota durant cinq jours. L’itinéraire emprunté est appelé « Camino del Apu Ausangate » , il passe tout près de la plus haute montagne sacrée de la province de Cusco. « Apu » désigne le Seigneur et Gardien d’un des plus purs écosystèmes de montagne au monde.
 
Des lamas et des chevaux prennent part à nos treks afin de porter notre équipement. Ils appartiennent à des éleveurs de la communauté de Chillca qui sont fiers de partager avec nous leurs terres ainsi que l’Esprit de leur monde plein d’inspiration.
Chaque jour durant nos randonnées et au sein de nos « Tambos » ou Lodges Andains, uniques en leur genre, des repas sont préparés par des chefs expérimentés qui vous font découvrir une grande variété de délicieux plats péruviens le tout en écoutant de l’authentique musique typique jouée par des locaux qui sauront animer les soirées aux « tambos ». 

Votre itinéraire :

J1 : CUZCO - CHILLCA

J2 : CHILLCA - MACHURACAY

J3 : MACHURACAY - ANANTAPATA

J4 : ANANTAPATA - HUAMPOCOCHA

J5 : HUAMPOCOCHA - CUZCO