Trekking de Choquequirao

Ruine de Choquequirao

Le Choquequirao est un site Inca, vestige d’une immense ville perdue au sein de la Vallée de Vilcabamba et dont l’accès se mérite : ni voiture ou autre type de transport ne permettent de s’y rendre. Un trek magnifique durant lequel le concept  d ‘aventure prendra tout son sens. L’effort physique généré pour atteindre cette destination est  intense - dénivelés, chemins escarpés - mais largement récompensé par la beauté du décor qui vous accompagnera durant ces 4 jours de marche. Et apogée de la balade, l’arrivée sur le site dans un environnement exceptionnel, parmi les plus riche en biodiversité de tout le pays. Perché sur une montagne et aux abords de la forêt amazonienne, le « Berceau de l’or » (en queshua) aurait été le dernier refuge des Incas face à l’occupation espagnole.  Nous vous proposons de découvrir la « Sœur sacrée du Machu Picchu » via un trek aller-retour aux paysages extrêmement variés, des montagnes enneigées aux forêts humides en passant par l’un des canyons les plus profonds du monde, le canyon de l’Apurimac. 

Itinéraire

trekking de Choquequirao
Jour 1 : Cusco – Cachora (2900 mètres) – Cole de Capuliyoc (2800 mètres) – Chiquisca (1930 mètres)
 
Nous quitterons Cusco tôt le matin et prendrons la route en direction du village de Cachora.  Ici, nous ferons connaissance avec notre équipe de cuisiniers et muletiers et commencerons notre marche en direction du Col de Capulitoc. Nous descendrons enssuite en direction de Chiquisca, lieu de notre campement, à l’intérieur du canyon de l’Apurimac. Dès cette première journée de marche, nous observerons le changement de paysage, des panoramas à couper le souffle.
 
Temps de transport : 4h30
Temps de marche : 6 heures
ruine de Choquequirao ALPA-K
Jour 2 : Chiquisca – Playa Rosalina (1550 mètres) – Marampata (2850 mètres) –Choquequirao (3033 mètres)
 
Plus longue journée de marche menant au campement le plus inattendu et incroyable du trek, au pied du site. Au petit matin, nous descendrons au fond du canyon, jusqu’à la Playa Rosalina puis remonterons de l’autre coté, jusqu’à Marapanta où nous pourrons profiter d’un point de vue exceptionnel sur le Choquequirao. Nous rejoindrons ce dernier en fin d’après-midi pour le coucher de soleil. 
 
Temps de marche : 7 heures
Choquequirao avec ALPA-K
Jour 3 :  Choquequirao – San Ignacio (1500 mètres)
 
Au lever du soleil, nous visiterons du site Choquequirao (seuls 30 % sont découverts au jour d’aujourd’hui) en compagnie de notre guide. Puis nous redescendrons en direction de San Ignacio, partie la plus profonde du canyon où nous pourrons nous baigner. Une dernière montée nous permettra de rejoindre notre campement, dans un cadre magnifique.
 
Temps de marche : 4 heures
trek de Choquequirao
Jour 4 :  San Ignacio – los Loros (2260 mètres) - Cusco
 
Dernière journée de marche lors de laquelle nous pourrons une dernière fois profiter des magnifiques paysages de la vallée avant de rejoindre Los Loros où notre transport direction Cusco nous attendra.


Temps de marche : 2h30
Temps de transport : 5h00

Envoyez-nous votre demande!