Trekking du chemin de l'inca (Inca Trail)
Le trekking du chemin de l'inca (inca trail) est un trekking que nous pouvons vendre, mais que nous n'aimons pas vendre!
En voici les raisons:
Ce trekking est victime d'un effet de mode considérable. Il est très chargé, les autorités ont limité le nombre de départ à 200 personnes (touristes) par jour. Sachant que pour un touriste, il y a environ quatre personnes d'encadrement (guide, cuisinier, porteurs), cela peut faire plus de 800 personnes chaque jour sur le même sentier.
D'autre part, seules quelques grandes agences ont le droit d'opérer ce trekking. Nous, comme la plupart des autres agences, nous n'avons d'autre choix que de sous-traiter ces quatre jours. Quatre jours durant lesquels nous ne pouvons pas superviser la logistique, la nourriture, nous ne connaissons pas le personnel, etc.
Sur le chemin de l'inca, les lieux de campement pour les porteurs et les touristes sont séparés, il n'y a donc pas d'échange entre les touristes et les péruviens.
Sur les sentiers du chemin de l'inca, les ânes ne peuvent pas passer, ce sont donc des porteurs souvent très chargés et en sandales qui acheminent tout le matériel. Nous avons une autre vision de la randonnée.
Bref, à nos yeux c'est un trekking "industriel".
Nous ne critiquons pas le chemin lui-même qui est très beau et qui a un grand atout, c'est qu'il mène au Machu Picchu.
Si en connaissance de cela vous souhaitez tout de même intégrer le chemin de l'inca à votre circuit nous pouvons tout de même vous le proposer.
Si vous préférez vous orienter vers un autre trekking, nous nous ferons un plaisir de vous proposer nos itinéraires en Cordillère Blanche, Cordillère Huayhuash, Choquequirao, Ausangate, etc.
Des questions? formulaire de contact